Bienvenue sur le site de la Clairière Druidique LA SENTE DE L’AWEN

Ici et maintenant

Un espace

Un temps

Sous la protection de la Chouette

Un axe

Tous nos Sens disponibles

Des indices

Des chemins

Awen

Toute jeune clairière officiellement en fonction depuis automne 2018 nous aimons partager et c’est pour cela que nous viendrons progressivement agrémenter ce lieu.

Nous partageons les rituels saisonniers pour nous aider à renforcer le contact que nous avons avec nous-même, lever les voiles qui entravent les messages de l’univers, retrouver notre conscience d’appartenir à la nature et, de fait, de vivre les mêmes transformations qu’elle.

Nous partageons les repas qui suivent ces rituels parce que c’est dans ces temps d’échanges que nous nous accompagnons à sortir de notre zone de confort pour œuvrer dans la construction d’un monde meilleur.

Nous partageons notre foi, nos quêtes, nos découvertes, nos connaissances…

HISTORIQUE DE LA CLAIRIÈRE

Plusieurs fois j’ai recommencé le début de cette présentation. Pourquoi ? Parce qu’en regardant de plus près je ne sais pas quel point choisir pour définir le début de notre aventure. Une rencontre ? Celle de Marzin et Eltaran ? Ma rencontre avec eux, ma rencontre avec Guillemette ou sa rencontre avec Marzin, avec Eltaran…

Et puis, un jour, Marzin et moi avons trouvé un lieu de vie. Dans le même temps notre aînée venait agrandir la famille et, désireux de partager notre démarche païenne avec notre fille et nos amis au sein de notre pagus, nous avons commencé à célébrer la roue de l’année. Ainsi plusieurs roues se sont déroulées au rythme de nos rencontres heureuses en amitié.

Je ne me souviens plus ce que nous avions semé pour Samain 2017ev mais à l’approche de la période Claire qui a suivi, une idée s’est imposée à Marzin et moi : ouvrir notre clairière à d’autres personnes désireuses de partager ces moments avec nous. Nous avons soumis l’idée à Eltaran et Guillemette et lors du rituel d’automne 2018ev nos amis de Lémovica chez qui Marzin et moi avons cheminé plusieurs années, sont venus accompagner l’ouverture officielle de notre clairière.

Mascha.